2 – Le Reiki Usui

Le Reiki est un terme japonais qui signifie l’Energie Vitale Universelle.Le soin Reiki, c’est l’art de canaliser cette énergie et de la transmettre par l’application des mains. L’énergie va alors circuler dans toutes les parties du corps qui en ont besoin pour soulager, ré-harmoniser et revitaliser la personne. C’est une méthode de soin naturel qui agit sur la totalité de l’être, sur le plan physique, émotionnel et mental.
L’origine de nos maux, tant physiques que psychiques se trouvent dans nos blocages énergétiques provoqués par les événements de notre vie et cela depuis notre naissance. A cause de ces « nœuds », l’Energie ne circule plus librement et les maladies s’installent.  Recevoir, le Reiki, c’est débloquer ces circuits énergétiques et par là-même se libérer de ses traumatismes grâce à un processus d’intégration qui se fait automatiquement. Notre physique et notre psychisme étant intimement liés, il s’ensuit une nette amélioration de notre état général.
Historique
C’est à la fin des années 1800 au Japon que le Docteur Mikao USUI président de l’Université de Dorshisha (université chrétienne), fonda le Reiki. Un jour, un étudiant lui demanda s’il acceptait le contenu de la Bible littéralement. Dans la Bible, il est dit que Jésus guérissait les malades en touchant les plaies et qu’il marchait sur l’eau. Le docteur USUI l’avait-il vu se réaliser ?
Il répondit qu’il n’avait jamais vu une guérison par imposition des mains ni personne marcher sur l’eau.
Une graine avait été semée. Le lendemain, le Docteur USUI remit sa démission au Président de l’Université de Dorshisha. Il partit pour les Etats Unis à l’Université de Chicago où il essaya de découvrir le secret de Jésus pour guérir par imposition des mains.
Il retourna au Japon pour apprendre le Bouddhisme. Il entra dans un monastère Zen, apprit le sanscrit pour découvrir ce qu’il cherchait. Il apprit ainsi des formules, des symboles pour guérir enseignés par Bouddha.
Il partit ensuite méditer seul sur la montagne sacrée du Japon pendant 21 jours. Là, il reçut de ses guides spirituels les symboles du Reiki et l’enseignement. Quand il descendit de la montagne, il se blessa. Suite à l’application de sa main, sa blessure fut guérie très rapidement.
Ensuite, il rencontra un malade. Le simple fait de le toucher soulagea sa maladie. Il comprit qu’il avait le pouvoir de guérir par imposition des mains.
Ainsi étaient nés les fondements du Reiki. Il continua de les enseigner et de faire vivre le Reiki.
Il passa ensuite son temps à guérir et enseigner le Reiki.
Publicités